Lausanne

Lausanne

Lausanne, des souvenir pour la vie

Découvrez les incontournables de Lausanne

Découvrez Lausanne, Capitale Olympique: visite de musées, balade dans les parcs, jardins ou sur les quais fleuris, excursions sur le lac ou dans les vignobles, activités sportives et culturelles, pause bien-être et détente, shopping et sorties nocturnes. Alors partez à sa découverte et ne manquez aucun incontournable !

Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.

La Cathédrale de Lausanne

Le Musée Olympique présente les piliers de l’olympisme – sport, art et culture – à l’aide des équipements les plus modernes et interactifs. Le musée le plus visité de Lausanne a été fondé par le CIO au bord du lac Léman.

Le Musée Olympique

AQUATIS met en scène des animaux vivants grâce à une scénographie totalement immersive et interactive à l’aide de technologies numériques innovantes. Plus qu’un aquarium ou un vivarium, AQUATIS est une découverte des milieux d’eau douce les plus fascinants de notre planète. C’est à la fois un espace…

AQUATIS

Le nouveau «quartier des arts» Plateforme 10, qui réunit le Musée cantonal des Beaux-arts, le Musée de l’Elysée et le Musée du design et des arts contemporains est un lieu unique, dédié à la culture.

Plateforme 10

Le Rolex Learning Center, conçu par le bureau d’architecture japonais de renommée internationale SANAA, est à la fois un laboratoire d’apprentissage, une bibliothèque abritant 500’000 ouvrages et un centre culturel international.

Le Rolex Learning Center

Le lac Léman est le plus grand lac d’eau douce d’Europe, et sans doute le plus romantique pour avoir inspiré tant d’artistes.

Le lac Léman

Partez en randonnée dans l’un des plus beaux paysages de Suisse : les vignes en terrasses de Lavaux UNESCO sont jalonnées de sentiers balisés pour une balade avec vue sur le lac Léman et les montagnes des Alpes. Des petits trains sur pneus vous aident à la montée, pour une promenade à votre rythme.

Les terrasses de Lavaux UNESCO

Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C’est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivière…

La Cité

Site officiel: Ville de Lausanne

Lausanne

Lausanne

Lausanne, des souvenir pour la vie

Discover the must-sees of Lausanne

Discover Lausanne, the Olympic Capital: visit museums, ballads in parks, gardens or on the flowered banks, excursions on the lake or in the vineyards, sports and cultural activities, wellness and relaxation breaks, shopping and evening outings. So get to discover it and don’t miss out on any of the must-sees!

In the heart of the city, Lausanne Cathedral majestically dominates the city. Considered one of the most beautiful monuments of Gothic art in Europe, it attracts more than 400,000 visitors every year.

Lausanne Cathedral

The Olympic Museum presents the pillars of Olympism – sport, art and culture – using the most modern and interactive equipment. The most visited museum in Lausanne was founded by the CIO on the shore of Lake Geneva.

The Olympic Museum

AQUATIS depict live animals thanks to a totally immersive and interactive scenography using innovative digital technologies. More than an aquarium or a vivarium, AQUATIS is a discovery of the most fascinating freshwater environments on our planet. It is at the same time a space…

AQUATIS

The new “arts district” Plateforme 10, which brings together the Cantonal Museum of Fine Arts, the Musée de l’Elysée and the Museum of Design and Contemporary Arts, is a unique place dedicated to culture.

Plateforme 10

The Rolex Learning Center, designed by the internationally renowned Japanese architectural firm SANAA, is a learning laboratory, a library containing 500,000 books and an international cultural centre.

The Rolex Learning Center

Lake Geneva is the largest freshwater lake in Europe, and without doubt the most romantic for having inspired so many artists.

Lake Geneva

Go hiking in one of the most beautiful landscapes in Switzerland: the UNESCO Lavaux terraced vineyards are lined with marked trails for a walk with a view of Lake Geneva and the Alpine mountains. Small trains on wheels help you to climb up, for a walk at your own pace.

The terraces of Lavaux UNESCO

This is the district of small typical bistros and handicrafts. To the north of the Cité hill, at the place du Tunnel, Avenue César-Roux and Place de l’Ours, original shops and bistros invite you to discover. It is around the hill of the Cité, sculpted by the rivers…

The City

Official webpage: Ville de Lausanne